Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 23:09

Le conseil municipal de vote de budget de la commune de Baré s’est réuni ce vendredi 27 Novembre 2015. C’était à cet effet d’examiner et de voter le budget 2016 de la commune.

Les travaux présidés par Patrice Kwedja, maire de Baré étaient supervisés par Prosper AbahAbah, Sous-préfet de Baré-Bakem, représentant le Préfet du Moungo, tutelle des communes du Moungo. Au sortir des travaux de ce conseil, le budget d’un montant de 357 768 152F CFA équilibré en recettes et en dépenses a été voté. Un budget 2016 qui va marquer une étape décisive dans la modernisation de la ville de Baré. Selon Patrice Kwedja, « 2016 va marquer une année de grandes avancées dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Baré-Bakem… ». Et pour traduire cela en actes concrets, l’exécutif municipal de Baré entend mettre un accent sur le reprofilage des routes desservant toutes les localités afin de faciliter l’évacuation des vivres. Mieux, Patrice Kwedja et son équipe projettent de doter Baré d’un marché central digne tout autant qu’il a programmé de désenclaver la ville de Baré en modernisant le carrefour Yimo, sur la Nationale Numéro 5. Ici, à côté du motel municipal en cours de mise en activité, un parking gardé pour transporteurs verra le jour tout comme le lancement d’un office communal de tourisme et imminent. Autant d’actions devant être financées sur fonds propres et avec l’aide de partenaires tels que le MINEPAT, LE PNDP, etc…

C’est donc une année 2016 pleine d’optimiste qu’entrevoit le Maire KwedjaPatrice pour ses populations. Il appelle celles-ci à faire montre de patience car le meilleur pour elles va se conforter en 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires