Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2019 6 23 /02 /février /2019 13:39

Alors que la nouvelle année scolaire 2018-2019 abordait sa troisième semaine, le maire Kuete Jean de la commune de Mélong vient de s’acquitter d’un devoir régalien. Remettre aux directeurs des écoles publiques de sa collectivité les paquets minimums destinés au fonctionnement des unités scolaires.

C’était au cours d’une cérémonie tenue dans la salle polyvalente de la mairie de Mélong sous l’œil bien attentif du sous-Préfet de Mélong, William EkemaMugambo. Ayant souhaité la bienvenue aux Directeurs d’écoles, le maire Kuete a rappelé l’historicité des paquets minimums à savoir que cela se situe dans le cadre des transferts des compétences des ministères aux collectivités territoriales décentralisées. Il dira donc qu’il s’acquittait d’une mission à lui conférée par la ministre de l’éducation de base. Jean kuete, fidèle à son habitude, tenant compte de la modicité de l’enveloppe et la forte carte scolaire de l’éducation de base, a ajouté  des moyens supplémentaires pour compléter ceux transférés par la MINEDUB. Un renforcement supplémentaire qui aura donné de la consistance aux matériels didactiques remis aux directeurs d’écoles. Des cahiers de préparations aux boites de craie en passant par des crayons à bille et l’ardoisine et de petits matériels de premiers soins, etc, les directeurs d’écoles publiques ont reçu les paquets minimums que certains d’entre eux ont qualifié de « Paquets maximums ».

La nouvelle année scolaire est donc lancée dans l’éducation de base de Mélong et il a été recommandé aux bénéficiaires de faire bon usage des matériels reçus.

Partager cet article
Repost0

commentaires