Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2019 6 23 /02 /février /2019 13:41

Ils étaient plus de cinq mille ressortissants et descendants des ressortissants du Grand-Ouest du Moungo, venus des treize arrondissements du département du Moungo rassemblés à la place des fêtes de Loum ce 19 septembre 2018

C’était en réponse à l’appel de leur président national, Louis Henri Ngantcha, qui les y a conviés à venir prendre position relativement à l’actualité majeure au Cameroun à savoir l’élection présidentielle du 7 Octobre 2018. Les membres de l’AROM qui n’ont jamais caché leur sympathie pour Paul Biya, ont voulu réaffirmer, autour de leur leader, Louis Henri Ngantcha, leur soutien à la candidature de l’actuel président de la République du Cameroun. Et Pour ce faire, L’AROM a convié le préfet du département du Moungo qui pour la circonstance était représenté par Pascal Zoua, Sous-Préfet de Loum. Au rang des invités de marque, l’on a noté les présences du sénateur Jean jules EbongueNgoh, Président national du REGEMO, de Roger Mbongo, élite du Moungo et de nombreux chefs de services publics, para publics, privés.

De Roger Nyadjou, le président de l’antenne AROM de Loum qui a souhaité la bienvenue à misterKimbeng Cornelius, conseiller municipal à Mombo, qui a porté la parole des ressortissants du Nord-Ouest, à Thomas Vaillant youmbissi, le coordonnateur départemental de l’AROM qui a rendu publique la déclaration de L’AROM en faveur de Paul Biya, en passant par Jean Jules EbongueNgoh qui a exalté la bonne entente entre le Regroupement des enfants du Moungo qu’il dirige et l’AROM en mettant en exergue la convergence de vue autour du développement du Moungo et de ses populations, le trait commun aura été la mobilisation de tous les ressortissants et descendants des ressortissants du Grand-Ouest du Moungo en vue d’un large plébiscite du président Paul Biya le 7 Octobre 2018. Des interventions qui ont fondé Louis Henri Ngantcha, Le président national de l’AROM, dans son discours de circonstance. Sans langue de bois et avec des arguments convaincants, Louis Henri Ngantcha a mis ses frères , ses sœurs, ses parents ressortissants du Grand-Ouest du Moungo devant leurs responsabilités historiques :Celles de ne pas freiner le développement du département du Moungo par un mauvais vote et le choix du président Paul Biya qui « reste le seul qui puisse promouvoir les enfants du Moungo autant qu’il peut offrir les moyens pour le développement des treize unités administratives de ce grand département. Louis Henri Ngantcha a appelé les ressortissants du grand-Ouest du Moungo à «  voter utile, à voter positivement, à choisir le président Paul Biya qui a la carrure, l’expérience et la sagesse nécessaires pour gérer un grand pays comme le Cameroun.. ». Une intervention qui a trouvé l’assentiment des milliers de ressortissants du Grand-Ouest  du Moungo rassemblés à Loum, si l’on en juge par les ovations nourries qui l’ont accompagnée. Et pour ne pas faire les choses à moitié, Louis Henri Ngantcha a offert des dons en pulvérisateurs à toutes les communautés du grand-Ouest de Loum.

Ce meeting de soutien à la candidature du président Paul Biya en vue de l’élection présidentielle du 7 Octobre 2018 organisée par L’AROM a permis de confirmer la capacité de mobilisation de cette association en laquelle, les ressortissants du grand ouest du Moungo se reconnaissent. Bien plus, Louis

Henri Ngantcha  par le succès de ce meeting géant a rabattu le caquet à tous ses détracteurs car il a montré en Mondo vision qu’il est charismatique, que son leadership n’est pas usurpé et que son élection au comité central du RDPC était la suite logique de la reconnaissance d’un militantisme dévoué.

Après Loum, l’AROM entend se déployer dans tous les arrondissements du Moungo pour battre campagne en faveur de Paul Biya. L’étape de Mombo est programmée pour le 28 septembre 2018.

Partager cet article
Repost0

commentaires