Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 16:53

C’est un grand coup que vient frapper l’honorable Pierre KWEMO, Président National de l’UMS, dans la ville de LOUM.

En effet, en prélude à la nouvelle saison sportive dans la région du littoral, l‘honorable Pierre KWEMO a tenu à venir en soutien à l’équipe mythique de l’ouragan de LOUM. Cela s’est traduit ce samedi 25 février 2012 par une cérémonie de remise de matériels sportif. Au total de ce sont 15 ballons de football répondant aux normes  Olympiques et un jeu de maillots contenant des chaussettes, des shorts, des maillots et un ensemble d’équipements pour gardien de but.

Ces matériels de grandes valeurs dont le coût est estimé à plusieurs centaines de mille apparaissent comme une vraie manne pour cette équipe historique que les élites de LOUM et même les autorités, abandonnent à elle-même.

Par ce geste de cœur de l’honorable KWEMO, l’ouragan de Loum peut envisager amorcer avec décence une saison sportive dont on espère qu’elle soit satisfaisante. Toutefois, il est urgent que les responsables municipaux, l’administration à travers la sous-préfecture, les élites et les mécènes, apportent leur contribution à la suite de Pierre KWEMO dont le grand cœur et l’amour du sport sont avérés. Bien plus, au lieu de voir dans ce don de Pierre KWEMO un acte politique, il faut plutôt apprécier le retour d’ascenseur d’un enfant par alliance de LOUM. En effet, l’honorable Pierre KWEMO est un loumois par alliance puisque une de ses épouses est une fille de LOUM. Conséquemment, il est donc intéressé par ce qui touche au développement de LOUM.

Le seul hic dans cette cérémonie c’est que monsieur TUEGON Joseph qui a été mandaté par l’honorable Pierre KWEMO pour remettre ses dons, l’a fait sans associer un seul  responsable de la ville. Ni la sous-préfecture, ni la mairie et encore moins les responsables de la société civile n’ont été associés à cette cérémonie. Ce qui pose un problème sur la sécurité de ses dons qui  risquent de prendre des destinations autres que celles  visées par le donateur Pierre KWEMO.

Cette situation appelle donc les autorités de LOUM afin qu’elles mettent en place une structure de gestion de l’ouragan de LOUM..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires