Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 13:36

            A l’initiative d’Emmanuel Kopa Ngoko,  un des membres de la première cuvée de volontaires du service civique camerounais formés par les soins des pouvoirs publics , les volontaires du Moungo se sont retrouvés à Nkongsamba  à la délégation départementale de la jeunesse et de l’éducation civique du Moungo.

            C’était à l’effet de mettre sur pied une association de volontaires du Moungo. Sous la supervision de Vincent Enopa Ngoula, Délégué Départemental de la Jeunesse et de l’Education Civique du Moungo, (DDJEC), entouré de ses collaborateurs des trois arrondissements de Nkongsamba, les travaux  ont permis d’amender et d’adopter le projet de statut et règlement intérieur de l’association baptisée Association des Volontaires du Moungo (AVM). Une  initiative motivée par « la volonté de se mettre ensemble pour travailler » comme le soutien le président Kopa Ngoko Emmanuel. Une ambition noble que les volontaires du Moungo ont accueillie favorablement à en juger par la mobilisation et par la participation aux travaux. Un accueil qui augure de lendemains prometteurs pour cette association sur laquelle les responsables de la jeunesse du Moungo fondent des espoirs  c’est en substance ce que dira le DDJEC – Moungo, Vincent Enopa Ngoula qui explique que « cette initiative rentre en droite ligne des prescriptions faites aux volontaires formés » et qu’il est « disponible pour les accompagner dans leurs activités… ».

Selon les statuts de l’association des volontaires du Moungo dont l’existence été déclarée aux autorités administratives, il s’agira d’une entité de fédération, de coordination et d’harmonisation des actions des volontaires du Moungo en vue de leur implication à l’avènement d’un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

Partager cet article
Repost0

commentaires