Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 08:52

Conformément à ses objectifs dont entre autres se regrouper ses membres, promouvoir la solidarité et l’entraide entre eux et participer au développement de leur terroir d’origine qu’est l’arrondissement de  Loum, la CELA vient de poser des actes forts de citoyenneté à Loum

L’événement a eu lieu  au mois d’Août 2014 et a consisté en la remise d’un important dont en médicaments à quatre centres de santé de la ville de Loum. En Présence  du maire de Loum, du chef service de district de  santé de Loum, Dr Pierre Mockto, et de nombreux invités, les émissaires de la CELA Roméo Nguetcheu et pierre  Dejolibeau  Mbongo, ont  solennellement remis des lots de médicaments à l’hôpital de district de Loum, au centre de santé intégré catholique de Loum, à l’hôpital protestant de Loum, au centre de santé intégré de Manengwassa. Remettant ces dons, Roméo Nguetcheu dira que la CELA voudrait « apporter sa modeste contribution à l’accès aux médicaments essentiels par les populations de Loum … »  et que « ce geste de cœur des enfants de Loum en Angleterre est une façon de témoigner leurs reconnaissance à cette terre qui les a vus maître et grandir… ». Recevant ces dons, tous les représentants  des unités sanitaires bénéficiaires ont été unanimes pour saluer cette initiative. Le maire de Loum, Kuate wambo Guy mesmin se joindra à ces bénéficiaire pour remercier la CELA et exhorter les autres entités associatives  d’élites de Loum à suivre cet exemple. Somme toute, l’on  peut dire que la CELA reste attachée à sa vision altruiste de participation à la construction de Loum et des Loumois. Une  vision qui s’affirme chaque pour  davantage. Il faut dire, à titre de rappel que la CELA  à offert des tables –bancs aux écoles de l’arrondissement  de Loum et elle a participé à une campagne de sensibilisation  par voie d’affichage afin de prévenir les populations des maladies liées au manque d’hygiène. Il faut ajouter qu’en marge de ces dons en médicaments offerts aux unités hospitalières de l’Arrondissement de Loum, les émissaires de la CELA ont offert des appareils informatiques aux services de la mairie de Loum. Une contribution substantielle pour aider cette structure pris en amour par les cambrioleurs( ?) qui y ont subtilisé tous les appareils.

Des actions reconnues par les autorités du royaume Uni en général et de la Grande Bretagne en particulier, lesquelles, considèrent la CELA comme une association d’utilité publique.

Partager cet article
Repost0

commentaires