Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 12:15

Parce qu’un « homme bien portant est un malade qui s’ignore », et conformément à une  promesse faîte aux populations lors de la remise des bourses d’études et de la nourriture de cœur, le délégué régional de l’autorité aéronautique Augustin Kamajou a organisé à Baré des consultations médicales gratuites.

Cette initiative menée avec le soutien de l’association de l’association « Les amis de Teddy » a permis à un peu plus de quatre personnes de bénéficier de consultations médicales gratuites dans plusieurs domaines allant de l’hypertension artérielle au diabète en passant par la dysenterie, le VIH-SIDA, le paludisme, etc. Mieux, ces consultations étaient prolongées par des prises en charge immédiates pour ceux qui étaient déclarés positifs. De nombreux médicaments ont été distribués à ceux qui en nécessitaient, tout comme les cas les plus sérieux étaient référés aux structures hospitalières appropriées.  La plus value de cette initiative d’Augustin Kamajou et « les amis de Teddy » aura été la campagne d’inscriptions biométriques sur les listes électorales. Deux initiatives en une qui ont permis de confirmer la dimension chaque jour grandissante d’Augustin Kamajou. Un Augustin Kamajou dont la satisfaction était visible au vu de l’affluence et qui  en profitera pour confier que « c’est une modeste contribution à l’amélioration du bienêtre des populations des Baré Bakem entendu que la santé et l’éducation sont les socles u développement de toute société qui a des aspiration… 

Cette campagne de consultations gratuites a connu un succès réel tant du point de vue de la mobilisation que de celui de la qualité des soins et de l’encadrement offerts aux patients. Ce sont de nombreux médecins et techniciens de santé qui ont été mis à contribution par Augustin Kamajou. Ce qui a suscité la satisfaction de plus d’un. Et répondant à la doléance du renouvellement de l’initiative, l’enfant chéri de Baré Bakem, Augustin Kamajou, a promis de revenir  et ajoutera que pour les prochaines éditions, « les consultations se feront sur plusieurs sites sur l’ensemble de l’Arrondissement de Baré Bakem afin de rapprocher les équipes des populations… ». Un message qui traduit la volonté d’Augustin Kamajou de toujours faire plus pour les siens.

www.leveigilerepublicainloummoungo

Partager cet article
Repost0

commentaires