Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 17:08

BAPES BAPES Louis, MINESEC

« Je ne pouvais pas ne être présent. Je ne pouvais pas me faire représenter parce que nous vivons tous au Cameroun et vous n’êtes pas sûrs d’abord d’avoir connu plusieurs établissements d’abord qui ont 65 ans et qui sont entrain de se rappeler ce qui s’est passé  depuis 65 ans. Je devrais donc profiter de l’occasion qui m’a été donnée pour interpeller tout le monde : les élèves pour qu’ils suivent le chemin des aînés ; mais surtout les encadreurs, les anciens et les nouveaux pour pérenniser quelque chose qui reste difficile à conquérir, c'est-à-dire la réussite… tout le monde doit mettre la main à la pâte et c’est cela le sens général de ce que je suis venu faire... »

 

Me Anne SIEWE, Avocat e au Barreau du Cameroun, ancienne du collège Moderne

« je suis très émue et c’est une initiative vraiment bien pensée ; nous sommes heureux de nous retrouver ici bien que les gens de ma génération soient très peu représentés. Nous n’étions que trois… cela fait plaisir…

Je ne recommande à la jeunesse de croire aux bienfaits du travail … penser qu’on peut réussir sans travailler c’est faux. Quand on travaille et qu’on réussisse, on apprécie la réussite. C’est cela qui fait véritablement l’homme et je prie le jeunesse d’aujourd’hui à ne pas croire qu’on peut réussir sans travailler… qu’ils soient disciplinés, qu’ils respectent les enseignants car ce sont eux qui les façonnent et c’est une richesse… »

Commissaire OKENG, (sucré), élite de Loum, ancien du Manenegouba

« cela suscite en moi trop d’émotions ; il ya eu des réalisations mais il ya aussi des choses dont nous déplorons la perte… c’est tout un autre homme que je suis aujourd’hui qui se retrouve en ces lieux et je ne peux que remercier et féliciter le promoteur, le Proviseur Frédéric NZOKI EPOH à qui je souhaite longue vie… »

Mme NGOTTI EYOUM née LOBE ETAME Jacky, élite du Moungo, Inspecteur National de pédagogie, ancienne du LYMANKONG.

« je suis passé dans cet établissement dans les années 1974 et j’ai obtenu le BEPC de NDAM NJOYA ici en 1978 à la première session… c’est un sentiment de grande fierté que d’être là… c’est vrai que le Lycée a pris un coup de vieux mais je suis toujours très heureuse de revenir parce que je reviens régulièrement ici comme Inspecteur pédagogique National… j’exulte de joie aujourd’hui et un projet réalisé par le proviseur NZOKI EPOH est un projet formidable, un projet de rassemblement, un projet d’édification… je garde de très bons souvenirs du proviseur EEBWELLE ELONG dont les méthodes m’ont  marquées, dans les activités post et péri scolaires, je garde de grands noms comme celui de DJOMO Caillou, ENANGDJOUM MBWANGA, Egmond ATANGANA KAKE, ELONG Alphonse, … »

Excellence ETAME MASSOMA 

« C’est vraiment une grande émotion de revenir ici c’est un jour de souvenir ; retrouver cet environnement où nous avons passé plusieurs années, c’est fantastique. Revoir les changements qui se sont opérés, ce qu’il ya de positif et surtout l’esprit qui a prévalu ici pendant notre scolarité, tout cela me vient à l’esprit et je suis très très fier de revivre tout cela… »

M. DJAPA Roger, Enseignant, ancien du Manengouba.

« je suis très enchanté parce que 65 ans c’est l’âge respectable. Nous étions ici dans les années 1974 et revenir dans ce cadre où nous avons évolué pendant ces années là nous fait un pincement au cœur ; nous revivons ces images d’autrefois. J’émets le vœu que des occasions de retrouvailles comme celle-ci aient plus souvent… »

M., MBALLA ONDOBO, élite de Loum Censeur au Lycée bilingue de MBANGA « C’est à la fois un sentiment de fierté , de joie et de nostalgie qui nous animent en ce moment. Ëtre témoins du 65ème anniversaire de ce mythique monument du savoir est aussi un grand privilège et je voudrais remercier les organisateurs pour l’initiative... »

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires