Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 12:24

Pour la première édition qu’il préside en tant que préfet du Moungo, Thomas HONA n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du défilé ayant servi d’apothéose aux activités consacrées à la célébration de la 47ème Fête Nationale de la Jeunesse.

 

 En effet, C’est une marée humaine jeune faite d’écoliers, de collégiens, de lycéens et d’étudiants qui  a pris d’assaut la place des fêtes de Nkongsamba ce 11 Février 2013. Une place des fêtes où se sont aussi rendus, les autorités civiles, militaires, judiciaires, religieuses,  traditionnelles, les parents d’élèves et des curieux, tous venus vivre cette célébration dont le thème « Jeunesse, Responsabilité Civique et participation au processus de développement », parlait mieux que des discours. Et tous n’ont pas regretté le déplacement car les jeunes de Nkongsamba se sont appropriés la journée à eux consacrée et ont servi au public présent une belle parade faite de mélodies patriotiques, de chorégraphies harmonieuses et de tenues à la fois chatoyantes et bariolées.

Au bout du compte, la fête fut belle à Nkongsamba, ce qui a fait dire au délégué départemental de la jeunesse et de l’éducation Civique du Moungo, Monsieur ENOPA, dont c’était aussi le baptême de feu que « la fête a été un succès du point de vue de la mobilisation et du comportement général des jeunes… » Une satisfaction qui, on l’espère augure de lendemains plus enchanteurs pour cette jeunesse qui est en manque de repères.

Partager cet article
Repost0

commentaires