Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 15:10

La salle des fêtes du cercle Municipal de Nkongsamba a servi de cadre à la cérémonie de sortie solennelle de la deuxième promotion des Infirmiers diplômés d’Etat.

            C’était sous la Présidence du Préfet du Moungo représenté par Joseph OBATE NKONG, Sous –Préfet de Nkongsamba Ier, qu’entouraient pour la circonstance, les Sous-préfets de Nkongsamba 2e et 3e, les Maires de trois communes de Nkongsamba, le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Nkongsamba, le représentant de l’ordre National des infirmiers et surtout de la marraine de la promotion et actrice de la naissance de l’école de IDE de Nkongsamba, le Docteur Lynda.  Etaient aussi au présents, de nombreux autres invités, des parents et amis des lauréats, etc.

Apres la phase protocolaire consacrée aux discours de bienvenue, la place a été cédée à l’entrée  solennelle des lauréats qui, suivant un rituel spécifique, prêteront serment et exécuteront l’hymne les infirmières avant de recevoir des mains des autorités présentes, leurs parchemins.  c’est après cette phase, que le préfet du Moungo prendra la parole pour non seulement féliciter les responsables de l’école et les formateurs , pour féliciter les étudiants finissants et les exhorter à rester intègres et fidèles au serment de leur modèle.

Au total cette deuxième promotion constituée d’une quarantaine infirmiers mis sur le marché de l’emploi constitue une vraie bouffée d’oxygène au corps des infirmiers qui se trouve renforcé. Bien plus, c’est une cuvée « bien formée et prête à servir les patients et les structures sanitaires », Comme le déclare le docteur - directeur de l’école des IDE de Nkongsamba, Dr Essoh, qui se dit « satisfait de la qualité de formation donnée à cette cuvée ». Une satisfaction qui est partagée par les étudiants eux-mêmes.

Il reste à souhaiter que ces infirmiers trouvent de l’emploi et qu’ils fassent leur preuve.
Partager cet article
Repost0

commentaires