Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 15:16

En vue de disposer la ville de Nkongsamba à accueillir le nouvel Evêque de Nkongsamba qui sera Sacré le 14 juillet 2012, ainsi que les nombreuses personnalités qui feront le déplacement du chef lieu du Moungo, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Nkongsamba, Dr KOLLO Basile a effectué un voyage  à Yaoundé, précisément au ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU).

Au cours de son entretien avec le patron de ce ministère, KOLLO basile à présenté le problème de l’insalubrité à Nkongsamba avant de solliciter l’appui du MINHDU pour assainir la ville de Nkongsamba qui abritera la 4 juillet 2012, l’e sacre de son 5ème évêque. Face à cette sollicitation pertinente, Jean Claude MBWENTCHOU s’est montré très attentif et concerné par les doléances du DR KOLLO basile. Le MINHDU a immédiatement saisi la direction générale de HYSACAM afin qu’elle mette en route un détachement de ses agents pour faire la toilette de Nkongsamba. Cette mesure  est  entrée en effectivité ce 09 Juillet 2012 avec le déploiement d’une forte équipe d’HYSACAM qui s’est aussitôt mis au travail. Le visiteur qui  entre à Nkongsamba, ces jours-ci se rend compte que l’aire est plus frais, et l’environnement plus salubre. Cette équipe qui séjournera à Nkongsamba pendant plusieurs jours, procèdera à l’enlèvement des ordures dans les trois arrondissements de Nkongsamba, ouvrira la voie qui mène à la décharge municipale et construira un mur de protection pour encadrer les ordures déchargées. Selon le Dr KOLLO basile, « les discussions avec le MINHDU ont abouti à la désignation de Nkongsamba pour faire partie des villes inscrites dans le plan d’assainissement urbain grâce au Ministère de l’habitat et du développement urbain l’année prochaine ». C’est dire qu’en 2013, Nkongsamba pourra bénéficier des services d’HYSACAM de façon permanente.  Bien plus, il est envisagé, dans le cadre de cet appui du MINHDU, la mise sur pied d’une unité de traitement d’ordures ménagères pour en faire du compost .Toutes ces actions sont à saluer et sont à l’actif du Dr. KOLLO basile, qui malgré les peaux de bananes et autres intrigues montées contre sa personne va à l’offensive.

Il faut aussi saluer cette attention du Ministre MBWETCHOU en faveur du Moungo. Non seulement il poursuit le travail entamé par son prédécesseur, Clobert TCHATAT mais il joue pleinement son rôle de fils et gendre du Moungo 

 

jean-claude-mbwentchou.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires