Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 09:49

C’est une visite surprise que le député d la Nation, L’honorable Joseph Ernest Essame a rendu aux fils et filles Bazou de Nkongsamba ce dimanche…

En effet, alors que les Bazou de Nkongsamba étaient en plein renouvellement des organes dirigeants de leur communauté, ils ont eu l’agréable surprise de voir descendre  une forte délégation conduite par le Député Essame Joseph Ernest. Fidèles à leur esprit d’hospitalité, la commission électorale a marqué un temps d’arrêt pour permettre à l’illustre hôte d’indiquer le motif de sa visite. Et comme il fallait s’y attendre, le Député Essame Joseph dira « je suis venu rendre visite à ma famille, à mes frères et sœurs… Je suis aussi venu vous dire merci car vous avez voulu que je reparte à l’assemblée nationale pour vous représenter… J’y suis  et je travaille pour vous et j’y porte vos doléances…  ».  Joignant l’acte à la parole, l’honorable Joseph Essame fera un don de cinq cent mille francs CFA à la communauté Bazou pour, ajoutera –t-il, « soutenir les travaux en cours dans la communauté Bazou de Nkongsamba… ».

Un geste qui soulèvera un tollé de satisfaction dans la foule nombreuse qui ne restera pas indifférente face à ce geste de cœur. Les femmes Bazou entonneront des chants d’allégresse en l’honneur du député pour qui, des prières seront élevées. Le chef de la communauté, Sa Majesté Fengyep René dira la satisfaction de la communauté face au geste du député et l’exhortera à aller de l’avant. Il l’assurera du soutient des Bazou et s’engagera à soumettre l’ennoblissement de l’honorable Essame à la Cour royale Bazou.

Par cette autre descente, l’honorable Joseph Ernest Essame confirme tout le bien que les populations du Moungo Nord parlementaire pensent de lui car depuis l’ouverture de la législature 2014, il reste le seul député de sa circonscription à être visible sur le terrain. Une exemplarité qui suscite l’interrogation des observateurs sur les choix de ses colistiers qui ont été très enthousiastes au moment des investitures et qui semblent portés disparus.

Interrogés sur ce dévouement pour ses populations, l’honorable Joseph Ernest Essame répond que « servir les populations est un choix que nous avons librement pris  car nous nous savions investis d’une mission. Nous donnons le meilleur de nous- mêmes pour nous en acquitter avec l’aide de Dieu… ». Un propos qui traduit la détermination d’un acteur politique majeur dont la présence sur la scène politique n’est pas une aventure. A ce rythme impulsé par l’honorable Joseph Essame, nul doute que sa présence à l’hémicycle de Ngoa Ekéllé sera profitable pour le Moungo Nord parlementaire

Partager cet article
Repost0

commentaires