Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 20:34

 

            Ils sont deux maires, ils sont issus du même parti politique, le SDF, ils appartiennent à la même ère territoriale, le Moungo-Centre et pour leur coup d’essai comme maires, ils semblent marquer de bons points.

Guy Wambo, ancien président de la circonscription électorale SDF de Loum est maire de la commune au même nom depuis le scrutin du 30 septembre 2013. Bien que menant un magister controversé du fait de ses méthodes critiquées même au sein de son parti, il a réussi à poser quelques actions qui rentreront dans l’histoire. Après avoir succédé à Louis Henri Ngantcha qui avait mis la barre haute, Guy Wambo qui a hérité de nombreux projets maturés par son prédécesseur et des financements conséquents, a su mettre ces acquis à profit. Le visiteur qui entre à Loum constate qu’il a poursuivi l’embellissement et l’amélioration de la voirie urbaine ; cela passe par la construction de compléments de caniveaux, des espaces verts aménagés, etc. au niveau du marché central, de nouvelles boutiques ont vu le jour tout comme la boucherie du marché central de Loum a été réhabilité. Quelques actions symboliques qui vont demeurer visibles même après le maire Guy Wambo. Même si les planteurs des zones de Mabombe, Babong, Mbassi attendent toujours de voir les promesses faites, par Guy Wambo pendant sa campagne, il n’en demeure pas moins que l’actuel maire de Loum s’efforce de poser quelque actions pertinentes.

Au bout du compte, Guy Wambo apparait comme un outsiderqui adéjoué tous les pronostics en réalisant jusqu’ici plus que ce que beaucoup pouvaient prédire. Et c’est tant mieux pour ses populations qui en sont bénéficiaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires