Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 20:39

 

Deux salles de classes et un bureau du Directeur construits en matériaux définitifs suivant un standing futuriste à l’école de l’Eglise Evangélique Cameroun au quartier plateau et de l’électrification du quartier Nkolmbiandi encore appelé « quartier château », voilà les récentes actions du député Marguerite Dissake.

Lareine- mère deBonkeng-Penja, envoyée à l’assemblée nationale par son peuple a toujours su revenir lui rendre compte et surtout prêter une oreille attentive à ses préoccupations.

Le cas de l’école de l’EEC de PENJA plateau, sinistrée par la tornade  à d’abord bénéficié de l’appui de l’élue de la nation, Honorable Marguerite Dissake. Et c’est en se rendant sur le lieu du sinistre que le député Dissake a découvert des élèves en classe dans une bicoque en crabote datant de mathusalem et le directeur cloitré dans un vrai rebus. Sensible à ce cliché inacceptable, l’élue du peuple Marguerite Dissake prendra la décision de faire quelque chose en faveur de cette école. Joignant la parole à l’acte, ce sont ces deux salles de classes et un bureau pour le directeur qu’elle a fait sortir de terre. L’ouvrage est en cours de définition et n’eurent été les difficultés liées à l’accès des matériaux, il aurait déjà été  réceptionné. Cet ouvrage restera gravé dans les cœurs des bénéficiaires.

Non loin du quartier plateau, un autre quartier dénommé « quartier château » parce qu’il abrite un château d’eau, a aussi reçu les fruits du travail parlementaire de l’honorable Dissake. Malgré sa proximité ave  le marché central de Penja, ce quartier ne bénéficiait pas d’une connexion au réseau électrique. Ce qui contraignait les habitants à jongler avec les « toiles d’araignée », système de sous location très onéreux et dangereux. Honorable Marguerite Dissake, touchée par la peine de ces populations si proches de la ville mais si loin d’un élément de la ville qu’est l’électricité, a décidé de mettre fin à ce cauchemar. Elle a commandé l’extension du réseau électrique dans ce quartier château de Penja.

Sécuriser des enfants en les dotant de structures viables et sécuriser des populations en les sortant de l’insécurité, voilà deux actions fortes d’un député.

Exemple que le Ministre Mbella Mbella Lejeune a félicité et encouragé en visitant le chantier des salles de classe. Honorables Essame Joseph et Mbapté Jean Baptiste sont dans cette dynamique de développement durable. Et si certains cessaient d’offrir du riz, et du sel et suivaient ces guides?

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires