Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 20:46

 

Joseph Ernest Essame, Député à l’Assemblée Nationale, s’est toujours distinguée par ses actions pertinentes et éloquentes. Le village Ngwa abrite désormais une autre de ses œuvres.

L’élu du peuple, Joseph Ernest Essame, sollicité pour la construction de nombreuses églises, temples et mosquées dans sa circonscription parlementaire, a toujours su apporter sa contribution. L’on se souvient qu’il a offert il y a peu, 500 000F CFA pour les travaux de construction de l’église catholique de Fraouton à Nkongsamba, 500 000fCFA pour les travaux de l’église évangélique du Cameroun paroisse d’Ekel-Nkongsamba, 300 000fCFA pour les travaux de construction de la mosquée Bamoun de Nkongsamba. Pour ne citer que ces exemples. Lui-même chrétien de l’EEC, prie, lorsqu’il est à Ngwa, dans le temple de son village. Sauf que ce temple ne payait pas bonne mine. Et parce que l’on n’est mieux servi que par soi-même et que les chrétiens de l’EEC de Ngwa méritent eux-aussi de prier dans un temple digne de ce nom, Honorable Joseph Ernest Essame, digne fils de Ngwa, a tenu à doter son terroir d’une maison de prière qui n’ait rien à envier à d’autres. Mobilisant la communauté de Ngwa et les amis, l’élu de la Nation s’est lancé dans le gros chantier. Sans se faire d’illusions sur ce que pourraient produire les apports des habitants de Ngwa et des amis du village, Honorable Essame Joseph Ernest a porté le projet jusqu’au bout.

Aujourd’hui, c’est un somptueux temple qui se dresse là où autrefois se trouvait une case de prière. Des murs aux plafonds en passant par les ouvertures, le sol, l’électricité, la charpente et le toit, tout a été fait à neuf. Le temple EEC de Ngwa qui n’attend plus que la peinture a fière allure et fait la fierté de l’évangéliste Mbogmis. Celui-ci affirme, heureux, « Honorable Essame Joseph Ernest nous a fait don d’un joyau qui nous rend fiers ici à Ngwa… ». Une fierté légitime car ce temple rivalise de beauté avec d’autres temples des grandes villes.

Voilà encore une autre action exemplaire du député Joseph ErnestEssame. Une action qui atteste qu’il est reconnaissant à Dieu pour avoir fait de lui ce qu’il est et pour lui avoir offert la grâce de servir le peuple. Au delà du simple côté religieux de ce don, ce temple participe à l’amélioration de l’urbanisme dans le village Ngwa. Une contribution durable de l’élu du peuple Joseph Ernest Essame. Et si cela pouvait être copié par certains députés en mal d’inspiration ?

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires