Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 23:06

Le 56ème trophée de l’histoire de la coupe du Cameroun séjourne depuis le 26 Novembre 2015 dans la ville de Loum, Département du Moungo, Région du Littoral et pour que cela soit possible, il a fallu que l’union des mouvements sportifs (UMS) voie le jour.

La deuxième équipe de la ville de Loum après le mythique ouragan Football club de Loum, crée au cours de la saison 2010-2011, a réussi le pari de faire écrire encore en lettres d’or le nom de Loum dans l’histoire du Cameroun.

Sur le plan politique, Loum a été porté au panthéon avec l’entrée de Louis Henri Ngantcha au comité central du parti au pouvoir au Cameroun puis au sommet des communes d’Afrique avec l’élection du même Louis Henri Ngantcha au poste de tout premier président du réseau Africain de la coopération décentralisée. Voilà que l’UMS vient redorer le blason de cette ville de Loum en remportant haut la main la coupe du Cameroun, édition 2015. Une victoire obtenue avec panache devant le président Paul Biya en présence du tout fraîchement installé Gouverneur de la région du Littoral Dieudonné IvahaDiboua, le 22 Novembre 2015.Ce trophée est entré solennellement dans la Région du Littoral et a été présenté au numéro de la Région ce 25 novembre 2015. Le Moungo, ville d’appartenance de ce trophée et Loum ville la terre de l’UMS et ville de résidence de ce trophée, ont accueilli le précieux sésame ce 26 Novembre 2015. Une entrée attendue et saluée par la foule de fans et de milliers supporters aux anges.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires