Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 09:45

Après avoir échoué au pied du podium en 2014 et au terme d’une saison tout feu tout flamme qui l’a portée aux quarts de finales de la coupe du Cameroun, Stade Renard de Mélong vient d’obtenir son ticket pour l’Elite Two.

C’était au terme d’un championnat Régional de deuxième division Régionale tenu sur deux mois intenses. Confirmant tout le bien que l’on pensait d’eux, les poulains du coach Ngue ont obtenu leur ticket pour les barrages avant de remporter haut la main, la finales régionales qualificatives pour les inter-poules. Survolant ce tournoi, Mathurin Kameni et ses coéquipiers ont balayé tour à tour Olympique de Ngaoundéré à Bertoua et Koza de Maroua à Ngaoundéré, accédant ainsi en Elite Two, la division du championnat professionnel du Cameroun.

Ces héros ont été chaleureusement accueillis par la Région du Littoral à travers Dieudonné Ivaha Diboua, Le Gouverneur et tout son Etat-major, par le Moungo à travers le Préfet Thomas Hona et son Etat-major puis par les populations de Mélong. Tout au long du trajet qui les aura conduits dans leur département d’origine, les champions de Stade Renard de Mélong avec en tête leur Président le Maire Kuete Jean, ont fait la politesse aux localités que traversait le convoi. La ville très voisine de Kékem dans le Département du Haut-Nkam ‘où est issu le jouer Tchawa a été honorée. Entre mots de félicitations, messages de soutien et dons tant en nature qu’en espèces, rien n’a été ménagé pour témoigner la satisfaction et la gratitude à ces plénipotentiaires du Moungo en Elite Two en 2016.

Véritable moment de communion qui a amené le capitaine et ancien lion indomptable Mathurin Kameni à promettre que ‘Stade Renard de Mélong va en Elite Two pour chercher son ticket pour l’Elite One’. Une promesse qui peut être relevée au vu du potentiel et de la volonté qui caractérisent ces jeunes footballeurs du Stade Renard de Mélong. Surtout avec les moyens mis à disposition par le staff dirigeant dont le maire Kuete Jean.

A côté dons de l’UMS de Loum en Elite One, Stade Renard de Mélong vient améliorer l’offre en loisirs footballistique des amoureux de ce sport dans le Moungo.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires