Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 09:43

C’est le 18 Décembre 2015 que s’est tenu le conseil municipal de la commune de Penja consacré à l’examen et au vote du budget 2016 sur convocation du maire Jean Pierre Kahack, président dudit conseil municipal.

Au cours de ces travaux supervisés par le Préfet du Moungo, représenté par le sous-préfet Nouhou Bello, les conseillers municipaux ont analysé le projet de budget à eux soumis et l’ont voté à l’unanimité au montant de 766 351 350 FCFA. Un budget qui connait une hausse notable et qui s’oriente vers des investissements sensibles et pertinents envisagés par le maire Kahack Jean Pierre. En effet, en dehors des ressources transférées par les ministères et dont la mise en exécution sont plus ou moins évidentes, le Maire Kahack Jean Pierre entend investir plus de 141 000 000FCFA dans des actions de développement directement profitables aux populations de sa commune. En 2016, le premier Magistrat municipal de Penja projette de doter l’école publique Groupe de Njombé d’une adduction d’eau potable, construire la deuxième phase de la salle multimédia à Njombé, organiser deux ateliers de renforcement des capacités des jeunes dans le montage des projets d’activités génératrices de revenus, poursuivre la construction d’un stade omnisport à Njombé, construire deux salles de classe à l’école publique en création du quartier Shell de Penja, de deux salles de classe à l’école publique de Molinkam à Njombé, d’aménager deux points d’eau à Penja et Njombé, construire une clôture à l’école publique anglophone de Njombé, réfectionner le hangar du marché de Njombé, aménager les pénétrantes principales de Penja et Njombé, etc. Une série d’activités minutieusement identifiées dont la mise en œuvre viendra impacter positivement sur le vécu des populations de Njombé – Penja.

C’est donc une année 2016 encore plus ambitieuse et plus prolixe qu’envisage le maire Kahack pour ses populations. Et avec les efforts fournis depuis deux ans par le maire et son équipe, nul doute que ce plan d’investissement annuel 2016 sera exécuté avec bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires