Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 09:27

Dans le cadre de l’exercice budgétaire 2016, le maire Djouokou Jean Blaise de la commune de MOMBO vient de convoquer son conseil municipal pour la session de vote du budget. Les travaux se sont tenus les 16, 17 décembre 2015 pour les travaux en commission et le 21 décembre 2015 pour la plénière consacrée aux vote du budget.

En présence du préfet du Moungo, Thomas Hona, agissant en qualité de représentant de l’état et présidés par Jean Blaise Djouokou, premier magistrat municipal de MOMBO, les travaux ont permis d’examiner le projet de budget 2016. Evalué en recettes et en dépenses à la somme de 716 400 000 FCFA, ce budget est orienté vers la poursuite des actions de développement déjà entamées par le maire Djouokou Jean Blaise.

En effet, créée en 1996, la commune de MOMBO était demeurée un village. Il a fallu attendre 2002 avec la prise de fonction du maire Djouokou jean blaise pour voir MOMBO amorcer son développement. Face aux difficultés ambiantes liées à l’absence des réseaux électriques et hydrauliques, jean Blaise Djouokou a réhabilité les installations de la SCAN WATER pour offrir de l’eau potable à ses populations. Il a réussi à faire connecter MOMBO au réseau électrique permettant aux ménages d’accéder tant à l’éclairage public que domestique. Toujours grâce aux actions du maire Djouokou jean blaise, les infrastructures de souveraineté communale sont mises en place. Les cas de l’hôtel de ville de MOMBO, des services techniques communaux, de la recette municipale sont évocateurs du déploiement du maire Djouokou. Sur le plan scolaire, les écoles primaires et maternelles ont été dotées de salles de classe, en latrines, en mobiliers. Il en est de même des routes qui sont régulièrement reprofilées, faisant de la commune de MOMBO un espace où il fait bon vivre. De nombreuses élites de MOMBO reviennent investir dans leur localité sous l’incitation du maire en fonction jean blaise Djouokou. C’est cette confiance placée en jean blaise Djouokou qui se traduit par le quitus que lui ont renouvelé tous les conseillers municipaux en votant le budget 2016. Une confiance qui rejoint celle des populations et qui vient faire mentir une opinion qui essaie de déstabiliser le maire jean blaise Djouokou. C’est donc une année 2016 placée sous le signe de la poursuite des actions de développement de cette commune dont les rênes sont tenues de mains de maître par le maire élu jean blaise Djouokou Djouokou et qui nourrit de très belles et grandes ambitions pour ses populations. Le patron de l’exécutif communal de Mombo est conscient que la tâche reste énorme pour doter Mombo des infrastructures utiles aux populations. C’est ainsi qu’il entend poursuivre l’extension du réseau potable à Djoungou rail avec l’aide de la CIMENCAM et de la société des eaux minérales du Cameroun, la construction des hangars de marché, des logements communaux, la construction des boutiques au marché central de Mombo, la construction du stade municipal, l’extension du réseau électrique des localité s de Boubou, Mundeck, etc, la poursuite de l’assistance personnalisée des couches vulnérables, l’accompagnement et le soutien des organisations paysannes et des jeunes dans le portage des projets générateurs de revenus, pour ne citer que cet échantillon. Un plan de campagne qui traduit la volonté d’un homme imperturbable dans sa vision de développement de la commune de Mombo. Et avec le soutien de ses conseillers municipaux, des pouvoirs publics, des partenaires privés et publics, Jean Blaise Djouokou entend s’investir jusqu’au bout pour offrir à Mombo, un visage de ville moderne.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires