Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 23:17

Communale

Mélong

Les fruits tiennent les promessesdes fleurs !… photos

Malgré le deuil qui les a frappés de plein fouet la veille avec le décès tragique d’un des leurs, les conseillers municipaux de la commune de Mélong ont puisé au fond d’eux-mêmes suffisamment de force pour prendre part aux travaux de leur session du conseil municipal consacré au vote du budget 2016 de leur commune ce 7 Décembre 2015.

Les travaux que présidait le maire Kuete Jean, en présence du Représentant de l’Etat, le préfet Thomas Hona du Moungo, se sont déroulés dansle calme et la responsabilité qui caractérisent habituellement ces élus communaux. Sans états d’âme et sans complaisance, ils ont examiné le projet de budget soumis à leur sagacité et l’ont voté à l’unanimité. D’un montant de 744 600 000 f CFA, ce budget a la particularité d’indiquer clairement que l’exécutif municipal de Mélong sous la houlette du maire jean Kuete, voudrait « ne pas s’arrêter en si bon chemin » selon un observateur. En effet, l’analyse du plan de campagne et du plan d’investissement annuel de la commune de Mélong permet de relever que Jean Kuete et son équipe veulent aller encore plus loin avec l’amélioration des conditions devie des populations. Ce qui passe par la poursuite du reprofilage des routes tant urbaines que de la périphérie, la construction de salles de classe, des ouvrages marchands, le soutien à la jeunesse et aux mouvements sportifs caractérisés par les bons résultats de Stade Renard de Mélong, la modernisation de la ville de Mélong, etc. Des projets pour lesquels le maire Kuete Jean dit vouloir tout mettre en œuvre pour les voir se réaliser en 2016 comme cela a été le cas en 2014 et 2015. Cette détermination du patron de l’exécutif municipal de Mélong est davantage stimulée par le soutien total que lui témoignent tous ses conseillers municipaux. Ce sont donc des fruits qui tiennent la promesse des fleurs à Mélong pour le plus grand bien des populations qui se disent fiers de leurs élus communaux.

Réactions

Des conseillers municipaux de Mélong portent un regard sur deux ans de gestion de leur commune et jette les jalons de l’année 2016.

Ndame Thomas, Conseiller municipal, Secrétaire Général de la section RDPC du Moungo Nord-Est.

Après le passage d’un maire, il y a lieu que ce dernier puisse faire un bilan qui servira de repère à ceux qui viendront après lui. Deux ans, ce n’est pas assez, mais je pense humblement que l’exécutif communal fait tout pour que les objectifs que les conseillers municipaux, porte-paroles du peuple, leur a assignés, soient atteints.Les choses ont positivement évolué…Les populations de Mélong ont vu quedans ce mandat qu’elles nous confié, beaucoup de choses ont changé en bien. Je ne dis pas que ceux qui étaient avant nous n’ont rien fait, loin de là, ils ont fait à leur niveau. Mais en écoutant les témoignages des populations de Mélong, je pense qu’il en ressort qu’elles font la différence. ..Elles constatent que ce mandat est en train de laisser une empreinte particulière dans cette commune

Nkoue joséphine, Conseillère municipale, Doyenne du RDPC du Moungo Nord-Est.

Je constate avec satisfaction que tout va bien, tout est sur la bonne voie. L’exécutif municipal en place est en train dedonner le meilleur de lui-même.Tous ceux qui observent Mélong avec objectivité constatent qu’il ya une différence notable. Ce budget que nous venons de voter traduit bien la volonté d’aller de l’avant. Je suis bien placée pour porter mon regard sur ce mandat en cours car c’est le septième mandat que je fais en tant que conseillère municipale ici à Mélong et celui-ci est de loin le meilleur et je félicite le maire Kuete jean et toute son équipe et je lui dis qu’il a mon soutien… quand c’est blanc il faut savoir dire c’est blanc…

Ngamping Ernest, Conseiller municipal, Président sous-section RDPC Mélong « C ».

…le peuple de Mélong a lui-même constaté que les choses ont positivement changé depuis deux ans par rapport aux précédents maires. L’actuel maire de Mélong fait beaucoup d’efforts. Je pense que les populations comprendront qu’à ce rythme, les choses vont connaître une véritable embellie d’ici à la fin de ce mandat. J’invite les populations à prendre leur mal en patience pour ce qui est de leurs aspirations non encore satisfaites. Tout ne peut pas se faire en un seul jour. Qu’elles nous donnent un peu de temps. Cela a pris du temps pour que cette équipe arrive, qu’elles nous en donnent un peu encore pour faire tout ce qui est planifié. Je crois que le meilleur est à venir pour les populations de Mélong avec cette mandature municipale…

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires