Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 10:00

Conformément aux dispositions de ses statuts, le Syndicat Autonome des travailleurs des plantations bannière du Moungo (SYATRAP-BM) est en cours de renouvellement de ses organes de base.

A l’initiative du bureau exécutif central, sous la houlette d’Oscar Ngome Eboule, son président, le secrétariat à l’organisation et le bureau de supervision sont sur le terrain depuis plusieurs semaines à l’effet de superviser la mise sur pied des bureaux des sections syndicales de base. En effet, le SYATRAP-BM, dans son organigramme, dispose dans ses différents secteurs des entreprises, des sections syndicales chapeautées par des bureaux locaux. Les membres de ces bureaux locaux sont élus conformément aux statuts et constituent avec les délégués du personnel, lesmembres de l’assemblée générale. Où ils jouent le rôle d’organe délibérant, et de grands conseillers.

C’est donc en perspective à la prochaine assemblée générale du SYATRAP – BM que ces renouvellements ont été lancés. Amorcés par la section syndicale des services techniques, cette opération permettra à l’équipe de supervision de faire letour de l’ensemble des sections syndicales. Aux fins d’actualiser leurs bureaux respectifs. Selon le président Oscar NgomeEboule, « les premières étapes déjà parcourues par la commission ont rendu des résultats démocratiquement obtenus et unanimement acceptés… Nous en sommes satisfaits et nous émettons le vœu que tout se poursuive bien… ».

Cette opération de renouvellement des organes des sections syndicales de base au SYATRAP-BM atteste de la volonté des responsables élus de ce syndicat de respecter et d’appliquer les dispositions de leurs statuts. Une attitude honorable qui fait grandir ces hommes et femmes à qui les SYATRAPISTES ont confié les destins de leur syndicat.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires