Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 12:18

Il est des hommes dont la parole est d’or car lorsqu’ils promettent ils tiennent. Le maire Jean Kuete de la commune de Mélong fait partie de cette espèce rare en voie de disparition.

En effet, pendant la campagne électorale ayant précédé son élection, Jean Kuete avait promis aux populations de Mélong qu’il s’investirait pour apporter des réponses à leurs demandes, à leurs sollicitations. Le candidat Jean Kuete avait alors pris sur sa personne des engagements que des sceptiques avaient qualifiés de « promesses fallacieuses, de promesses politiciennes ».

Mais c’était mal connaitre le PDG Jean Kuete qui ne dit jamais des paroles en l’air. En deux ans seulement à la tête de la mairie de Mélong, tous, à commencer par les sceptiques d’hier, s’accordent à dire du maire Jean Kuete qu’il « est un homme de parole ». Un propos qui n’est pas excessif lorsqu’on fait un tour d’horizon des actions du maire Kuete Jean et de son équipe. À titre d’illustrations non exhaustives, sur le plan économique et social, le marché central de Mélong se modernise avec la construction de nouvelles boutiques, les marchés des villages dotés de hangar et de comptoirs.

Sur le plan de la voirie, seuls les aveugles ne voient pas les changements. Les routes sont régulièrement reprofilées tant dans la ville de Mélong que dans les villages ou vers les plantations. L’embellissement de la ville de Mélong est en cours. Le rond-point Mélong, autrefois semblable à une poubelle est un espace plaisant aujourd’hui grâce à la mairie, tout comme le carrefour la forêt où le désordre urbain est en train de diminuer considérablement. Bien plus, la mairie a engagé la plantation des arbres afin de verdir la ville. La cerise sur le gâteau en 2015 à Mélong c’est le succès du lobbying du maire Kuete Jean qui a réussi à obtenir du MINEPAT un financement non remboursable de quatre cent millions de francs CFA. Cette somme va permettre de bitumer les axes carrefour collège mo –Entrée de la gare routière et Carrefour Collège Tchumo– Entrée MalinaCOCA.

Sur le plan sportif, le stade municipal a été remis au gout du jour au point d’accueillir des matches de haute importance comme ceux de la coupe du Cameroun ; D’ailleurs, d’autres travaux sont en voie d’exécution pour davantage moderniser ce stade. bien plus, l’équipe chérie de Mélong, Stade Renard de Mélong, fait la fierté de toute la population, grâce à l’implication personnelle du maire Kuete Jean.

Sur le plan de l’hygiène et de la salubrité, le ramassage des ordures ménagères, le curage des caniveaux et l’assainissement général sont effectifs, ce qui a eu pour effet de donner un visage séduisant à la ville de Mélong.

Sur le plan social, le maire Kuete Jean se distingue par son attention à l’endroit des déshérités, des veuves, des handicapés et de tous ceux qui sont dans le besoin. Il est aux cotés de la jeunesse de l’arrondissement de Mélong avec l’octroi des stages de vacances, l’octroi des bourses scolaires et académiques, la construction, la réhabilitation et l’équipement des salles de classes, etc.

Au vu de ce tableau reluisant dans la commune de Mélong grâce au maire Kuete Jean et à son équipe, tous les observateurs s’accordent à dire que Mélong est vraiment sur le chemin de l’émergence. Mieux, ces résultats concrets annoncent un avenir radieux pour cette collectivité territoriale décentralisée.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires