Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 12:21

Dans le cadre des activités marquant la célébration de l’édition 2015 de la journée Mondiale de Tourisme, les promoteurs des établissements de tourisme, d’hébergement et de loisirs du Moungo ont pris part à un séminaire de formation ce Mercredi 29 Septembre 2015.

Ce séminaire organisé à l’initiative du Délégué départemental du tourisme et des loisirs du Moungo, Georges Tchantchou, était présidé par le Préfet du Moungo, représenté par le premier Adjoint préfectoral, Bala Souaïbou et a connu les présences des promoteurs venus des treize Arrondissements du Moungo. Au cours de ces travaux dont le thème central était « la sécurité dans les établissements de tourisme et loisirs en rapport avec la lutte contre la secte Boko- Haram » étaient articulés autour de trois modules à savoir : « la sécurité autour des établissement d’hébergement et de loisirs », « les outils de management sécuritaire des établissements d’hébergement et de loisirs », « La sécurité juridique des établissements d’hébergement et de loisirs. ». Pour la capacitation des participants, la Délégation départementale du tourisme et des loisirs du Moungo a fait appel à d’éminentes personnes ressources telles que le Lieutenant-Colonel Mbongole Sone, Commandant du groupement de gendarmerie du Moungo, du Commissaire de police Bekale Effa, chef de l’antenne opérationnelle de la surveillance du territoire du Moungo, Bruno Eyengué et Messin Ntamen, cadres de la Délégation départemental du tourisme et des loisirs du Moungo. Pendant plus de deux heures de temps et par un procédé interactif sous- tendu d’échanges, les facilitateurs ont édifié les promoteurs sur les mesures à mettre en œuvre pour sécuriser les établissements de tourisme et de loisirs.

Le présent séminaire destiné aux promoteurs des structures de tourisme et de loisirs du Moungo est venu répondre à un besoin si l’on en juge par l’engouement et la participation des cibles. D’où la satisfaction de monsieur le Préfet du Moungo qui a exhorté les promoteurs à collaborer avec les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre pour barrer la vie à la sexte Boko Aram. Et surtout à sortir de la clandestinité en se conformant à la législation. Une exhortation bien cernée et appréhendée par les participants qui ont pris l’engagement de jouer leur rôle à fond et ont souhaité que d’autres sessions de formations soient organisées à leur intention. Un engagement qui a été bien accueilli par les organisateurs qui ont aussi promis de poursuivre la sensibilisation et la formation

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires

Njombe 05/12/2016 17:29

Promotion touristique du Moungo et de la région Littoral : www.moungo-tourisme.com