Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 09:55

Avec un rapport de performance 2015 largement au dessus de la moyenne, le maire Félicité Manon de la commune d’Ebone vient de tenir conseil municipal de vote du budget 2016.

Les travaux se sont tenus le 19 novembre 2015 à Ebone dans la salle des délibérations de la mairie sous la présidence de la première magistrate municipale, Félicité Manon, sous l’œil attentif du représentant de l’Etat, le Préfet Thomas Hona.

Evalué en recettes et en dépenses à la somme de………..…

Le budget 2016 de la commune d’Ebone se situe dans le sillage de la confirmation de l’option de développement prise par l’exécutif municipal… Outre la poursuite de actions de reprofilage et d’ouvertures de routes telles que celles reliant Ndoungué à Salmoa, Ebone à Ntolo, Ebone àMangamba, Nkongnine à Manbellion, etc, l’exécutif municipal d’Ebone entend continuer à mettre un accent majeur sur la construction des ouvrages de base et générateurs de revenus. Les hangars de marché, les aires de stationnement, les salles de classe, l’adduction en eau potable, l’électrification, vont constituer les grands axes du budget 2016 de la commune d’Ebone. Cependant Félicité Manon ne souhaite pas rompre avec la dynamique d’ensemble qu’elle a impulsée parce que « le Nlonako va se développer avec l’apport de tous ses fils et filles sans exclusive… », Aime-t-elle à dire. Un appel à la solidarité agissantebâtie autour du concept « Nlonako Ensemble » et qui porte déjà de nombreux fruits sur le plan social.En témoigne la dernière campagne de consultations et de soins gratuits organisée avec le soutien de la fondation MTN sous la médiation d’un digne fils du Nlonako.

C’est donc une année 2016 encore plus fertile à l’horizon dans le Nlonako sous le magistermunicipal du maire Félicité Manon qui se profile à l’horizon.

Titan Yonkeu

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires