Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 11:55

Si l’on peut dire que les militants RDPC du Cameroun sont confrontés au casse-tête chinois de la sélection de leursnouveaux responsables, ce n’est pas le cas à Loum où la perle rare est déjà trouvée.

Il s’appelle Charlie Hermann Njomo, il est le président sortant de la sous-section RDPC Loum Ouest « A ». Ce militant de longue date du RDPC et très dynamique entrepreneur économique a réussi le pari de fédérer autour de lui toutes les forces politiques de Loum. Lecommandeur Charlie Hermann Njomo est porté par l’ensemble des militants RDPC de la nouvelle section RDPC du Moungo centre 1 à Loum. Jeunes, femmes et hommes lui ont pratiquement demandé d’être leur candidat. Et fidèle à sa vision de toujours être au service des populations Loumoises Charlie Hermann Njomo a accepté. Autour de lui, l’unanimité est faite et le casting de ses compagnons de marche est tout aussi applaudi. Avec des hommes comme Kame fils Gaston alias Kafi comme Moune Mahop François, Charly Kouamen Ngassa, Hanon, Kamdem jean De dieu, Soh Boniface, Djomo Vincent, etc, la famille RDPC à Loum se reconnait dans cette liste. Une liste qui répond à la recommandation du président national du RDPC, Paul Biya, qui dans sa circulaire, demandait d’insuffler un souffle nouveau au parti. Charly Njomo a le profil de l’emploi et apparaît comme l’homme de la situation qui peut remettre à flots le RDPC. Il a le charisme nécessaire et selon des sources crédibles, il aurait le soutien de l’unique membre titulaire du comité central du RDPC du Moungo Centre, Louis Henri Ngantcha. Si avéré, ce serait un véritable soutien de poids car la paire louis Henri Ngantcha et Charlie Njomo serait plus que bénéfique pour la ville de Loum. Les deux hommes ayant un même amour viscéral pour l’arrondissement de Loum.

Et pour ne pas faire les choses à moitié, le commandeur Charlie Hermann Njomo prone le rassemblement et la cohésion afin de ne pas aller à ces renouvellements en rangs dispersés.

C’est donc une formalité que viendra accomplir le président de la commission électorale de section à Loum car, les militants ont déjà fait leur choix ; Le commandeur Charlie Hermann Njomo qui a promis d’œuvrer de toutes ses forces pour faire briller davantage le flambeau du RDPC à Loum

Titan Yonkeu

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires