Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 09:55

La fédération départementale de l’Union Nationale Pour la Démocratie et le Progrès(UNDP) pour le Moungo s’étoffe davantage par l’installation de nouvelles sections.

C’est le cas des arrondissements de Mélong et Manjo dont les nouveaux responsables ont été récemment installés. C’était le 15 Mai 2015 et le 18 Mai 2015 respectivement pour Mélong et Manjo. Et c’est le président de la fédération départementale UNDP pour le Moungo, Georges Tchantchou qui a présidé ces doubles cérémonies de validation des bureaux élus et d’installation des responsables élus. Pour ce faire, le Président fédéral Georges Tchanthou était entouré des membres du bureau fédéral dont le secrétaire Général Pierre Roger PEUASSIE, ci-devant président de la section UNDP de Loum, d’autres présidents de section dont Pierre Fomatio de Nkongsamba, etc.

A chacune des étapes, le bureau fédéral a vérifié la régularité des élections tenues en s’assurant qu’elles se sont déroulées conformément aux textes réglementaires de l’UNDP. Après avoir consacré à cette exigence cardinale, les nouveaux responsables élus ont été présentés au bureau fédéral. Georges Tchantchou leur a prodigué des conseils, les a invités « à poursuivre la sensibilisation afin non seulement de rallier d’autres militants à l’UNDP mais aussi de préparer les échéances futures… »

Par ces installations, l’UNDP étoffe son implantation car le parti est désormais présent dans les localités où il était absent et démontre par ce déploiement territorial sa volonté d’occuper davantage d’espace. Avec la qualité d’hommes te de femmes qui sont élus à la tête de ces nouveaux organes et au vu de l’engouement que suscite de plus en plus le parti de Bello Bouba Maïgari, les observateurs estiment que le scénario de Njombé Penja au terme du 30 Septembre 2013 après celui de Loum en 2007, pourrait se mettre en scène avec beaucoup plus d’intensité.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires