Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 09:30

La date du 15 Mai 2015 restera gravée dans les anales de la commune d’arrondissement de Nkongsamba 3ème (CAN3).Et pour cause, neuf couples ont décidé de formaliser leur union.

C’était au cours d’une cérémonie de mariages collectifs présidée par le maire Elise Henriette Essame, en présence du sous-préfet de Nkongsamba 3ème , Mohamadou Bachirou, des adjoints au maires, du délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille du Moungo, Caroline Eko, des conseillers municipaux, des chefs traditionnelles et des membres des familles des noceurs du jour. Après une phase consacrée aux allocutions de circonstances prononcés dans par le sous-préfet, que par le délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille, la place a été cédée au rituel d’union des couples. Ici, c’est le premier magistrat municipal de Nkongsamba 3ème, Dr Elise Henriette Essame qui a officié en ses prérogatives d’officier d’Etat civil assermenté. S’appuyant sur les dispositions de la loi, le maire a imprégné les futurs mariés de leurs droits et obligations réciproques avant de recueillir leurs consentements et leurs engagements. Au terme de cette phase sensible, les futurs mariés ont formellement uni leurs destins communs par le port des alliances et la signature des actes de mariages.

En reconnaissance pour avoir choisi sa commune pour sceller leur union pour les uns et pour la formaliser pour les autres, le maire Elise Henriette Essame, aidé par le sous-préfet, la DDPROF et d’autres autorités présentes, a offert des présents souvenirs aux nouveaux mariés en même temps que leurs copies d’acte de mariage.

Entre photos-souvenirs, accolades de congratulations et réjouissances dans les familles, la fête de la famille a revêtu tout son sens. En effet, ces mariages collectifs organisés par la mairie de Nkongsamba3ème en collaboration avec la délégation d’arrondissement de la promotion de la femme et de la famille dudit arrondissement, se situait dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la famille. Et grâce au Dr Elise Henriette Essame, cette journée a eu un contenu réel. En effet, cette journée serait passée inaperçue dans l’ensemble de la ville de Nkongsamba si la mairie de Nkongsamba 3ème n’avait organisé ces mariages collectifs. Et c’est tout à l’honneur de l’exécutif municipal de Nkongsamba 3ème qui a compris que « l’épanouissement des familles passe par la régularisation administrative des unions, ce qui sécurise autant les conjoints que les enfants… » comme l’a déclaré le maire Dr Elise Henriette Essame. Celle-ci a d’ailleurs invité tous les couples qui sont dans le besoin à se rapprocher des services de la mairie où toutes les procédures sont gratuites.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires