Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 17:46

Tourisme

Le Musée LENALE NDEM de Mélong, une mine touristique ! 07 photos

Au moment où les pouvoirs publics appellent à la promotion des atouts touristiques du Cameroun, il y a des camerounais qui avaient déjà anticipé dans le domaine. C’est le cas de Sa Majesté Fornjiju Tatabong avec son musée dénommé « LENALE NDEM ».

Situé dans l’arrondissement de Mélong au lieu dit « carrefour La forêt », ce musée est une véritable mine touristique. Avec des sculptures, des poteries, et autres ouvrages en bois, en bronze, en argent et en argile, le musée LENALE NDEM de Mélong est devenu une destination recommandable. Et ceux qui y entrent tombent en admiration devant la variété de ses objets d’Art. Ils sont nombreux ces visiteurs, ces touristes, d’ici et d’ailleurs qui ne ratent pas l’occasion de visiter le musée « LENALE NDEM » de Mélong. Encore plus récemment, c’est le Ministre Koumpa Issa en charge des anciens combattants qui y a séjourné. Et bien avant lui, c’est le maire de la ville italienne de Vasanello, Porri Antonio, qui s’y rendait. Quelques visiteurs de qualité dont les impressions en disent long sur l’impact que laisse le musée « LENALE NDEM » de Mélong sur tous ceux qui le visitent.

5c’est d’ailleurs la richesse de ce musée qui a amené le délégué départemental du tourisme et des loisirs du Moungo à inscrire dans le registre des sites touristiques du Moungo, le musée « LENALE NDEM ». C’est d’ailleurs l’une des étapes du « Manengouba Tour 2015 » qu’organise le délégation du tourisme du Moungo les 15, 16, et 17 Mai 2015.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires