Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 17:17

Venus des douze sous-sections que compte l’arrondissement de Loum, les militants se sont retrouvés dans la salle du foyer municipal. Après l’hymne national et la lecture du Récépissé de déclaration de manifestations publiques, la place a été cédée aux allocutions.

D’abord celle du président de la sous-commission d’organisation, Monsieur HANON qui a souhaité la bienvenue à ses camarades et a émis le vœu d’un bon déroulement du meeting. A sa suite, c’est l’honorable Anne WELAKO, secrétaire général de la section OFRDPC du Moungo Centre, qui a présenté le discours de la section OFRDPC. Concluant la phase des allocutions, Monsieur KAME Fils Gaston, vice-président de la section OJRDPC du Moungo Centre a dévoilé le message de la section RDPC. De toutes ces allocutions, l’on a relevé les échantillons des grands acquis des trente ans du RDPC dans les domaines de la paix, de la démocratie, du progrès et du développement. Bien plus, tous ces intervenants ont exhorté les militants et sympathisants du RDPC à être fiers de ces acquis, à les préserver mais surtout à soutenir le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya, grand artisan de ces acquis.

A la suite des discours, il a été fait lecture de la motion de soutien et de déférence adressé au chef de l’Etat. C’est une marche de soutien qui a conclu la célébration avec au bout des réjouissances par sous-sections.

Il faut dire que cette célébration des trente ans de la naissance du RDPC à Loum a été marquée par les absences curieuses du président par intérim de la section RDPC du Moungo centre, des présidents des sections OFRDPC et OJRDPC du Moungo centre. Heureusement, que les forces vives de ce parti à Loum telles que Louis Henri Ngantcha, membre titulaire du Comité central du RDPC, Maitre Kamako Martin, l’ingénieur Alain François Nkeng Peh, Dr Kame Victor, ajoutés aux élites intérieures que sont Pélagie Chokotcheu, Moune Mahop François, Anne Welako, Augustine Ngamondi, Kame Fils Gaston, etc, étaient là pour démontrer que le RDPC vit bien à Loum.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires