Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 17:15

Après avoir pris position contre Boko Haram dans un communiqué ayant sanctionné la rencontre du comité central élargi au conseil National et aux comités Directeurs des organisations annexes, tenu à Yaoundé le 20 Février 2015, l’union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) de BELLO BOUBA Maïgari, a matérialisé son engagement aux côtés des soldats Camerounais engagés au front de la guerre contre BOKO Haram par une descente sur le terrain.

C’était au cours d’une cérémonie sobre mais intense en émotion et en signification tenue à Maroua le 2 Mars 2015. La Délégation de l’UNDP conduite par le président de la Fédération UNDP du Diamaré, l’Honorable Amadou Adji, est allée remettre au Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord, Midjiyawa Bakari, un important don constitué de quinze tonnes de denrées alimentaires de premières nécessité telles que de l’huile, de l’eau minérale, de la sardine, du riz, etc. s’exprimant au nom de son Président National, le chef de la Délégation de l’UNDP a déclaré « Le président National de l’UNDP a constitué cette délégation pour venir vous remettre cette aide symbolique de deux camions de quinze tonnes de produits de première nécessité… cette aide est tout simplement un acte citoyen et patriotique de soutien et de solidarité à l’endroit de nos forces de défense et des populations victimes…Cet acte exprime notre engagement à soutenir en toutes circonstances les efforts du président de la République, les actions de nos forces de défense dans la préservation de l’intégrité de notre territoire et la protection des camerounais.». Réagissant à cette démarche de l’UNDP, le Gouverneur de l’Extrême Nord a manifesté sa satisfaction face aux dons de l’UNDP dont il a exalté l’initiative avant de rassurer les donateurs de ce que « ces dons iront effectivement à leurs destinataires… ». Joignant l’acte à la parole, Midjiyawa Bakari a immédiatement transmis ces dons au commandant de la Quatrième Région Militaire Inter Armées, le colonel Jacob Kodji.

Un autre acte de citoyenneté, de patriotisme mis en exergue par l’UNDP et qui conforte sa posture et sa prise de position en faveur d’un Cameroun paisible, unie et intègre que beaucoup n’ont pas compris au départ et que beaucoup suivent aujourd’hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires