Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 18:15

Grâce à l’honorable Ndono Mbanga, André, les jeunes de u Moungo centre viennent de passer des congés de pâques très sportifs. Et pour cause, le trésorier de la section RDPC du Moungo centre a accepté de parrainer un tournoi de football dédié aux écoles de football jeunes des arrondissements de Loum, Njombé- Penja, Mbanga, et Douala, baptisé « Challenge Foot Honorable Ndono ».

du 09 au 17 Avril2015, plusieurs équipes dans les catégories Benjamins, minimes, et cadets, se sont rencontré dans des matches très enlevés. Après une cérémonie d’ouverture présidée par Nouhou Bello entouré de son Etat Major, des autorités traditionnelles, politiques et en présence d’un public conquis, les jeunes footballeurs se sont donné à cœur joie afin de tirer leur épingle du jeu. Au bout du compte, les fruits on tenu les promesses des fleurs avec des spectacles alléchants offerts par ces jeunes. La grande finale de clôture a mis aux prises l’équipe de DEBS de Douala avec celle de Sport Academy de Mbanga. Et au terme, c’est l’équipe de DEBS qui a pris le dessus.

Le Parrain de l’évènement dira « j’ai accepté de soutenir ce projet porté par de jeunes promoteurs parce que, comme le chef de l’Etat, Son excellence Paul Biya, le dit, la jeunesse est le fer de lance du Cameroun, c’est à elle que va revenir la direction de ce pays demain. Dès lors i importe de l’encadrer, de lui donner les moyens de prendre la relève après nous. Et nous avons le devoir d’accompagner le président de la République dans cette démarche… Je promets de poursuivre car de ces jeunes sortiront certainement des talents qui vont servir le football camerounais à l’exemple d’Eto’o Fils et des autres… Je suis satisfait du déroulement de ce tournoi car tout s’est bien passé sans incident majeur… ».

Il faut dire que si cet évènement a connu ce succès, c’est bien grâce aux moyens mis à disposition par le parrain Honorable Ndono Mbanga qui en a profité pour exhorter les jeunes « à continuer à travailler à l’école tout en étant respectueux de leurs parents… ».

Les pouvoirs publics ont salué cette initiative d’encadrement de la jeunesse sportive et c’est par la voix du sous préfet Nouhou Bello qu’ils on t exprimé leur plaisir tout en félicitant le parrain, honorable Ndono Mbanga et en invitant d’autres élites et forces vives à suivre cet exemple…

En termes de gains, les participants sont repartis de Njombé avec des trophées et mêmes des espèces sonnantes et trébuchantes

Partager cet article

Repost 0
Published by levigilerepublicainloummoungo
commenter cet article

commentaires